Anykey Solutions GmbH respecte la vie privée de tous les utilisateurs du site web ou de la boutique en ligne (ci-après dénommés "le client" ou "les clients"). La présente politique de confidentialité constitue la base du traitement des données personnelles et indique le type de données utilisateur des clients collectées par le biais de ce site web, la manière dont Anykey Solutions GmbH utilise ces données et les droits dont disposent les clients. Anykey Solutions GmbH respecte les droits de protection des données en vigueur et traite les données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transmises.
Les présentes dispositions relatives à la protection des données sont adaptées, complétées ou modifiées de temps à autre. A chaque nouvelle consultation ou visite du site web, la version actuelle consultable est applicable.
Si des contradictions apparaissent entre la présente politique de confidentialité et les autres conditions contractuelles ou commerciales applicables d'Anykey Solutions GmbH, les dispositions de la présente politique de confidentialité prévalent.
La notion de "données personnelles" ou de "données à caractère personnel" au sens de la présente déclaration de confidentialité englobe les informations à partir desquelles les clients peuvent être identifiés personnellement.
Par traitement de données personnelles, on entend toute manipulation de données personnelles, comme par exemple la saisie, l'utilisation, le stockage, la communication, la transmission ou la suppression de données.
Anykey Solutions GmbH saisit d'une part automatiquement des données personnelles lorsque le client interagit avec le site web ou utilise la boutique en ligne. D'autre part, elle saisit automatiquement ou manuellement les données personnelles qu'un client met à sa disposition (par ex. en prenant contact, en créant un profil d'utilisateur ou un compte client).
Lors de la visite de ce site web, des données statistiques de visiteurs sont automatiquement collectées sur les parties de l'offre web visitées par le client. A chaque consultation d'un site web, le serveur web enregistre automatiquement ce que l'on appelle un fichier journal du serveur, qui contient par exemple le nom du fichier demandé, l'adresse IP du client, la date et l'heure de la consultation, le navigateur utilisé, le système d'exploitation, la quantité de données transmises et le fournisseur d'accès demandeur (données d'accès) et qui documente la consultation. Dans ce contexte, il est parfois nécessaire d'utiliser ce que l'on appelle des cookies (voir point 4 ci-dessous).
Ces données d'accès sont évaluées dans le seul but d'assurer un fonctionnement sans faille du site et d'améliorer notre offre.
Anykey Solutions GmbH ne collecte pas automatiquement les données personnelles des clients, telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail.
En revanche, les données personnelles des clients sont collectées lorsqu'un client les communique volontairement dans le cadre d'une commande ou d'une prise de contact avec ce site web (par ex. via un formulaire de contact ou un e-mail). Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car dans ces cas Anykey Solutions GmbH a impérativement besoin des données pour l'exécution du contrat ou pour le traitement de la prise de contact et sans leur indication, la commande ou la prise de contact ne peut pas être envoyée. Les formulaires de saisie respectifs indiquent quelles données sont collectées.
Si un client décide d'ouvrir un compte client, Anykey Solutions GmbH utilise les données personnelles aux fins de l'ouverture du compte client. Les données obligatoires demandées lors de l'enregistrement doivent être fournies dans leur intégralité, faute de quoi Anykey Solutions GmbH peut refuser l'enregistrement. Anykey Solutions GmbH utilise les données personnelles saisies uniquement dans le but d'utiliser la boutique en ligne ou l'offre ou le service respectif pour lequel le client s'est enregistré. En outre, Anykey Solutions GmbH peut utiliser l'adresse e-mail du client pour l'informer de modifications importantes, par exemple concernant l'étendue de l'offre, ou de modifications techniquement nécessaires.
Après l'exécution complète du contrat ou la suppression du compte client, les données du client seront limitées pour un traitement ultérieur et supprimées après l'expiration des délais de conservation en vertu du droit fiscal et commercial, à moins que le client n'ait expressément consenti à une utilisation ultérieure des données ou qu'Anykey Solutions GmbH se réserve le droit d'utiliser les données au-delà de ce qui est autorisé par la loi. La suppression du compte client est possible à tout moment et peut être effectuée soit en envoyant un message aux coordonnées indiquées ci-dessous (voir paragraphe 9 ci-dessous), soit en utilisant une fonction prévue à cet effet dans le compte client.
La base juridique pour la saisie et le traitement des données personnelles du client dépend dans chaque cas de la finalité du traitement des données. Entrent notamment en ligne de compte :
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(version 26.09.2022)